HOUEILLES RD 19 octobre 2020


 

CASTELJALOUX 17 octobre 2020

 

Marche "Bien-être"


 

MARIONS RD 12 octobre 2020

 

Merci Christine pour cette belle rando !


 

ST JULIEN de Fargues 10 octobre 2020

 

Marche "Bien-être"


 

GOUALADE 30 SEPTEMBRE 2020

 

Randonnée dans les Landes Girondines.

Le départ est donné depuis la bergerie circulaire.


BEAUZIAC/CARNINE 28 septembre 2020

 

Rando douce animée par Christiane


 

POUDENAS 23 septembre 2020

 

Rando classique


CAUTERETS 19 au 21 septembre.

 

Pendant ces 3 jours, nous avons découvert le lac de Gaube, la Vallée du Marcadau, le refuge de Wallon à partir du Pont d'Espagne, la Raillère et bon nombre de cascades.

 

Samedi : En ce début de matinée, quelques gouttes de pluie nous accompagnent. On a commencé la rando par la montée au lac de Gaube à 1725m d'altitude depuis le pont d'Espagne. Le début de la montée est assez sévère. La beauté du paysage nous fait oublier cette difficulté ! Certains ont préféré prendre le télésiège pour éviter le dénivelé afin d’avoir la possibilité de poursuivre la balade sur un terrain relativement plat, jusqu’au lac de Gaube où nous avons eu la chance de pouvoir pique-niquer sous abri, à l’Hôtellerie du Lac.

Après avoir admiré ses couleurs bleues turquoises et les reflets du panorama des cimes des Pyrénées, nous quittons le lac et nous repartons en direction du Pont d’Espagne où nous attend notre bus pour regagner notre hébergement.

 

Dimanche : Départ depuis le Pont d’Espagne pour une rando vers le refuge de Wallon-Marcadau, sous le soleil !

Nous montons cette vallée en longeant le gave du Marcadau par un sentier en pente douce, dans un décor de prairies et de tourbières agrémentées de rochers épars et de pins à crochets.

Un premier groupe décide de s’arrêter à l’issue d’un premier plateau de la vallée du Marcadau tandis que le second après une portion de montée, atteigne le second plateau de la vallée du Marcadau avec le surnom de Canada Français en traversant le Pont du Cayan. Ce surnom prend tout son sens avec ses pins, sa prairie verte, jaunie par le manque de précipitations, le gave du Marcadau et son eau translucide qui serpente...qui porte à croire que nous sommes en Amérique du Nord.

Les plus courageux iront jusqu’au refuge de Wallon. A l’arrivée, c’est un sublime panorama sur les sommets environnants dont certains marquent la frontière avec l’Espagne.

 

 

Lundi : Décision est prise de modifier quelque peu notre parcours suite aux conditions météorologiques. Nous décidons de faire la descente de La Raillère vers Cauterets en passant devant la cascade du Lutour, en traversant les anciens thermes de la Raillère, par le chemin des Pères qui nous mène au fronton de Cauterets. Après le pique-nique et quelques achats de tourtes aux myrtilles, nous prenons le chemin du retour vers Casteljaloux.

 

 

 

Nous avons vécu 3 jours de bonheur et de dépaysement !!!!!


LE MAS D'AGENAIS 14 septembre 2020

 

Rando douce


 

PECH DE BERRE 9 septembre 2020

 

Rando classique


ILE D'OLERON 5 au 7 septembre 2020

Après un report pour cause de COVID, nous voici arrivés sur l'île d'Oléron pour une épopée de 3 jours !

Nous sommes partis samedi 5 septembre en covoiturage de Casteljaloux en direction de « Le Grand Village » et son Port des Salines. Après le petit-déjeuner départ en deux groupes pour une rando « courte » d’une dizaine de kilomètres et pour les plus courageux 14 kms dans une forêt majestueuse. En fin d’après-midi nous partons visiter le port de pêche de la Cotinière avant de rejoindre notre hébergement « La Martière » à Saint Pierre d’Oléron.

Dimanche départ en direction du Phare de Chassiron à Saint Denis d’Oléron pour une rando le long d’un petit sentier longeant la mer au pied de petites falaises, de 15 kms pour un groupe et 21kms pour l’autre. Paysages très agréables avec une nature sauvage. Avant de rentrer à l’hébergement nous partons vers la plage de Boyardville qui offre un panorama exceptionnel sur Fort Boyard et l’Ile d’Aix.

Lundi nous partons du centre de vacances « La Martière » pour une rando entre bois et vignes de 10km. Après le pique-nique et une visite chez un producteur de Pineau (à boire avec modération !) nous reprenons le chemin du retour en direction de Casteljaloux, où Denise nous attendait pour le dîner.

 

Nous avons passé un très bon séjour très ensoleillé, avec une bonne ambiance comme toujours !


 

CASTELJALOUX 2 septembre 2020

Rando de reprise sur le tracé menant à la nouvelle passerelle.